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Home / communication globale  / Comment se différencier de ses concurrents ?

Comment attirer l’attention et marquer les esprits ? comment se différencier de son #concurrent ? comment toucher son public ? par la #communication…

Il existe de nombreuses pistes pour y parvenir. Dans notre environnement actuel de plus en plus concurrentiel, votre entreprise (et votre offre) doit s’adapter et entretenir sa compétitivité. Dans cet article, je me concentre sur 4 clefs majeures :

#1 : Connaitre ses concurrents c’est bien, mais vous connaissez-vous ?

Pour plusieurs dirigeants, cette question peut prêter à sourire et pourtant…

Il est primordiale de pointer vos forces et faiblesses, votre stratégie à court terme, moyen et long terme. Après avoir distinguées vos activités principales (et secondaires); concentrez-vous sur les points à améliorer afin de vous inscrire dans un avantage concurrentiel tangible et différenciant.

#2 : Développer une culture d’entreprise

Distinguez-vous de vos concurrents en partageant vos valeurs, votre philosophe de travail, la Marque employeur et votre culture client. Ces 4 points primordiaux vous permettent de construire une relation de confiance avec vos cibles et de parler de culture de Marque. Votre Marque est votre étendard, votre emblème, le gage de qualité, la référence sur le marché. Soignez-la, elle vous le rendra bien !

#3 : Améliorez régulièrement vos offres / vos services et la mise en avant de vos forces

Vous aussi, comme tout le monde, vous avez des forces et faiblesses… rien de grave. il faut s’en servir ! Cela vous rend unique, améliorable et humain. Votre Histoire vous appartient avec vos réussites. Et vos clients en sont « friands ». Soyez à l’écoute de ces clients en les questionnant pour identifier des problèmes à régler, des opportunités d’affaires et même des idées pour améliorer vos services.

#4 : Proposez… je dirais même offrez un bon service à votre clientèle

Votre Histoire, vos succès et insuccès, votre retour du terrain et l’expérience client sont souvent considérés comme la clé du succès des entreprises qui se démarquent. Vous devez penser à des éléments qui peuvent augmenter l’expérience de vos clients lorsqu’ils achètent vos produits ou font affaire avec vous. Plus vous leurs offrez une expérience unique, plus il y a des chances qu ‘ils en parlent dans leur entourage ! Vous pouvez même aller jusqu’à faire de certains clients (voire prescripteurs) de vrais ambassadeurs de votre Marque.

Vous êtes unique ! Façonnez votre communication…

Rencontrons-nous.

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#dynamiqueentrepreneuriale
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