Recent News

Newsletter

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Bienvenue,
Je suis Julien Thuillier.

FACILITATEUR DE BUSINESS / SLASHEUR

Je suis Facilitateur de Business, un accélérateur de croissance. Je crée des alliances, des partenariats, de nouveaux Business Models pour développer votre entreprise, votre Chiffre d’Affaires et vos offres de service. Je vous apporte un regard extérieur et vous accompagne dans le développement de votre activité (par de l’évolution de modèle, la conquête de nouveau marché, la fidélisation). Ce développement passe aussi par un regard sur vos actions commerciales et outils de communication (votre Marque, plaquettes, site web, référencement, vidéo, photos, outils d’aide à la vente, etc.)

Des milliers de Start Up, d’applications, de solutions existent. De même, de nouveaux process vous permettent de gagner en efficacité et en présence : collectif de créatifs, plateformes collaboratives, solutions automatisées pour le digital, scénarios de communication avec une massification des campagnes, production automatisée de vidéos, templates et opérations clef en main…

Moduler des idées innovantes et pragmatiques avec pour seul challenge de développer votre activité.

Mon offre :

Homme de terrain, j’accompagne Start Up, jeunes sociétés, réseaux de points de vente (et franchiseurs) et entreprises bien implantées sur le territoire. Bénéficiant de plusieurs expériences d’entrepreneur et plusieurs retours d’expérience dans le développement commercial par la communication dite opérationnelle (fort ancrage terrain pragmatique), je vous assure un développement commercial plus rapide, avec une prise de recul. Les offres seront ainsi marketées au service de ventes.

Grâce à mon réseau et collectif de talents indépendants pluridisciplinaires, je simplifie également la communication et les démarches de mise en place. L’approche vous apporte des bénéfices directs en investissement, en créativité, en temps et efficacité.

De nombreux dirigeants du monde entier ont déjà fait le choix de modifier leurs modèles et axes de développement de leurs entreprises pour permettre à celles-ci de se préparer à cette transformation imminente : des enjeux digitaux, des méthodes automatisées, collaboratives et humaines. Créer une équipe sur-mesure sur le projet identifié.

Le développement commercial passe par des synergies communes et par de nouveaux business / nouvelles alliances ; des solutions prêtes à l’emploi vous permettent de communiquer plus et moins cher. Je les ai testé et je vous les adapte. Du « prêt à porter » de la communication, comme un distributeur de solutions à valeur ajoutée, tout en respectant un univers de Marque et vos acquis.

Ma démarche :

J’optimise les process pour apporter des réponses concrètes à vos demandes.

Mon équipe et moi-même, sommes animés par la conviction que la performance des entreprises doit passer par la création de partenariats, de business model croisés et de démarches collaboratives. Des méthodes répétables, des solutions automatisées et des tactiques collaboratives vous permettront de créer des innovations, de nouveaux modèles de business et de créer de la valeur à votre entreprise (diminuer le rôle de l’Homme clef pour augmenter la valorisation de votre société).

Je vous apporte un regard extérieur et des solutions prêtes à l’emploi / « Ready to use » pour vous permettre de communiquer plus et à moins cher. Tout en respectant un univers de Marque propre, je vous propose de négocier vos outils de communication, piloter la création par un réseau de free-lance (collectif et plateforme collaborative), d’optimiser vos enjeux digitaux et d’homogénéiser vos prises de parole (par du multi canal).

Mon engagement pour votre entreprise :

Ma volonté est de vous apporter de lisibilité dans les actions et un retour sur investissement analysable. Mettre en place une efficacité collective et une équipe sur-mesure pour créer la différence et la préférence.

Mon intervention : Prise de recul sur votre activité / société, création de partenariats, développement des vents par une expertise communication multi-canal (automatisation des actions commerciales, catalogues papier, publishing, online et instore) / Mise en place de Plateforme-collaborative / collectifs créatifs / formation développement des ventes / accompagnateur de start up / connecteur aux talents / sourcing en solutions.

Mon service « chasseur de talents » vous permettant de créer du lien et capitaliser sur de nouveaux modèles et des alliances tactiques pour faire croitre votre entreprise. Je m’occupe d’identifier vos besoins, en lien avec vos enjeux, pour rechercher vos partenaires de demain. Mon sourcing et ma sélection vous permettent d’identifier de nouveaux leviers de croissance, directement connectés aux talents et aux incubateurs, afin de faciliter les affaires commerciales.

Vous souhaitez que je vous présente mon magazine, des cas client, mes offres packagées ?

Vous souhaitez développer votre entreprise… fidéliser, conquérir et optimiser. Gagnez en efficacité, Appelez-moi au 06 17 94 05 10 ou par le formulaire de contact

Regard extérieur et développement commercial 0
Sourcing de talents & partenariats intelligents 0
Mise en place de nouveaux business models 0
Facturation sur résultats 0
Honoraires de conseil 0
Ready to use / le ``prêt à porter`` de la communication 0
Créativité par le réseau & investissements optimisés 0
Simplicité des process & pragmatisme ROI 0

A propos de moi & de mes interventions

… POUR UNE EFFICACITÉ COLLECTIVE !

Nul ne peut tout maîtriser. Vous excellez dans votre domaine, vous décidez, tranchez, choisissez toujours au mieux les orientations de votre entreprise. C’est parfait. Presque. Car vous ne pouvez de surcroît assurer votre communication. J’ai justement pour vocation de fournir un marketing opérationnel aux gens de décisions. Le principe fondateur : le partage d’idées est toujours productif. Vive la communication orientée résultats !

 

… UNE ÉQUIPE SUR-MESURE À VOTRE SERVICE

La particularité, c’est la plasticité de mon modèle d’organisation. Travailler avec un collectif a la capacité immédiate de constituer une équipe capable de répondre à vos attentes. Ma force ? Une synergie des expertises au service d’un projet. Mon originalité ? Un esprit créatif dépouillé de ses scléroses traditionnelles. Mon identité ? Une solidarité entre experts. Ma marque de fabrique ? La cocréation.

 

… DE LA RAISON PASSIONNÉE ET DE L’ÉCOUTE

Je fonctionne à la raison, portée par le souffle de la passion. Je pense l’architecture des échanges. Rien de ce qui est humain ne m’est étranger. Les désaccords, les doutes, la routine qui s’installe sont constamment remis dans une perspective positive et ne sauraient épuiser l’attachement que je porte à mes missions. Ma force de proposition reste intacte. Quelles que soient les difficultés, nous assurons, à vos côtés, la réussite de tous vos projets.

Écoute & préconisations

J'ai pour ambition de vous apporter des solutions performantes

Faire une photo de l'existant

Je m'assure à conserver vos valeurs et m'emploie à attendre vos objectifs

Planifier les projets

Je projette les actions dans le temps et analyse les résultats

Sécuriser & gagner !

Je vous fournis les sources et m'engage sur du résultat quantifiable

Témoignages

"Notre collaboration a débuté il y a quelques années autour du développement de la marque de yachts PRESTIGE. Julien s'est d'emblée démarqué des autres agences grâce à sa créativité et sa vision à 360°. C'est donc naturellement que je l'ai sollicité pour la refonte complète des sites FREE LANCE et JEAN-BAPTISTE RAUTUREAU, projets pour lesquels il a su faire preuve de réactivité, professionnalisme et adaptabilité."

DELPHINE B. DIRECTRICE MARKETING ET COMMUNICATION

"J'ai sollicité les compétences de Julien Thuillier pour la création marketing de visuels sur plusieurs supports pour le développement de mon entreprise. Il a su écouter mes souhaits, s'est adapté à mon budget et surtout a su aller au delà en m'apportant de vrais conseils marketing qui se sont avérés très positifs. Un très bon professionnel que je recommande et avec lequel je retravaillerais."

JEROME J. DIRIGEANT

"Nous avons sollicité Julien pour une mise à niveau de la communication globale de notre entreprise. Après une très bonne étude de notre entreprise, nous avons reçu plaquette, site web et coffret marketing qui répondaient parfaitement à nos attentes. Un relationnel et un niveau d'exigence qui font de Julien une personne recommandable et très professionnelle. Avec son expertise du marché média et de la communication il sait s'adapter aux besoins et non imposer un courant de mode. A retravailler ensemble."

OLIVIER V. RESPONSABLE DE SITE INDUSTRIEL

"Je tenais à vous remercier pour l’intervention d’hier soir. Les dirigeants présents ont en effet apprécié le contenu et la pertinence de l’intervention." Chambre de Métiers et de l'Artisanat Vendée

MERIEM B. RESPONSABLE DEV. ENTREPRISE CMA VENDEE

"Merci beaucoup pour cette mise en valeur. Les outils nous aident beaucoup et nous récoltons les fruits du travail effectué avant saison."

MICKAEL B. DIRIGEANT BILLET MARINE

"Nous sommes très satisfaits du rendu et les réactions pendant le salon ont été très positives. L’équipe de montage a été très professionnelle et nous vous remercions pour les très bons conseils que vous nous avez donné. Ce weekend a été très bénéfique en contacts et en ventes. Merci beaucoup !!!!"

SANDRINE G. CO-GERANTE GABORIAU ETS

“J'ai eu l'occasion de travailler avec Julien pour un jeu estival online au travers notre Parc. Au delà de l'esthétisme du jeu et de la créativité du scénario, j'ai vraiment été séduit par la réactivité de Julien. A l'heure du temps réel et des décisions en flux tendu, c'est une qualité indispensable."

JULIEN G. DIRECTEUR WEBMARKETING TERRA BOTANICA

“Nous avons eu l’occasion de travailler avec Julien et avons apprécié sa perspicacité et sa réactivité. Il s’est rapidement imprégné de l’environnement de notre entreprise et a su nous proposer des solutions innovantes et appropriées. C’est une personne fiable et efficace.”

MAUD A. RESPONSABLE COMMUNICATION GROUPE REHA TEAM / BIRON

“J'ai eu le plaisir de travailler avec Julien lors de la refonte de notre charte graphique, de nos catalogues produits et diverses actions marketing. Sa force a été pour nous sa réelle connaissance de notre marché ainsi que sa compréhension de notre problématique "Émergence d'un Groupe". Grâce à sa proposition, il a su mettre en avant notre Groupe sans pour autant effacer les sociétés qui le compose, nous repositionner sur le marché de la fermeture et apporter une cohérence à l'ensemble de nos outils de communication. J'ai également pu échanger avec lui sur notre projet de site Internet. Là encore, sa maîtrise de l'environnement web et de son aspect technique noués ont permis d'explorer des pistes que nous n'avions pas envisagées.”

SYLVIA A. RESPONSABLE MARKETING GROUPE GYT

“Les compétences de Julien Thuillier ont permis de créer un univers visuel propre à notre marque, avec une charte graphique spécifique, déclinée sur plusieurs supports : print, PLV, web et salon professionnel. La réactivité et la créativité démontrées lors de cette expérience ont permis à notre marque de se différencier sur notre marché premium.”

MICHAEL L. DG GROUPE FLEURETTE

“Notre collaboration avec Julien Thuillier nous a permis de revaloriser notre image en apportant de nouvelles idées et un style graphique tout à fait différent. Il a su faire preuve de réactivité et de professionnalisme.”

MARIE-CHRISTINE R. DIRECTRICE MARKETING ET COMMUNICATION AKENA

“L'expérience passée avec Julien Thuillier a été constructive. Notre dossier a été pris en compte sérieusement et bien suivi. Sa disponibilité et ses idées nous ont donné entière satisfaction”

ELODIE G. RESPONSABLE COMMUNICATION GROUPE BH

“Nous avions un site internet crée durant les années 2000. Le temps faisant, nous commencions à avoir un site archaïque. Nous voulions le développer et redynamiser l'image de notre société. Julien Thuillier qui a su concilier ses idées et nos souhaits. A travers nos différentes discussions, Julien a su comprendre au mieux notre besoin et capter notre philosophie. Avec son équipe, ils ont réussi à proposer un projet qui correspondait à nos envies et faire de notre site, une belle vitrine de notre société correspondant à notre image. Nous retenons de lui, quelqu'un de sérieux, motivé, toujours disponible, animé d'une envie de bien faire, d’aller au bout de nos recommandations et soucieux de la satisfaction de son client.”

CHRISTOPHE B. PRÉSIDENT GROUPE BRIOGEL

“Notre entreprise a fait appel à Julien THUILLIER pour travailler sur la refonte de notre charte graphique que nous trouvions hétérogène et vieillissante. L’objectif était surtout de réajuster notre image avec notre positionnement de société de service. Dès les premiers échanges nous avons été séduits par la capacité de Julien à écouter activement pour bien nous orienter dans nos choix. Julien n’hésite pas à soulever les bonnes questions, à remettre en cause les acquis. Le fruit de cette collaboration a permis à notre marque de se doter d’un nouveau logo et de consolider sa politique et ses outils de communication.”

FABIEN L. RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION GROUPE DYNAMIPS

Découvrez le Portfolio

Découvrez quelques retours d’expérience avec mes clients. Se sont eux qui en parlent le mieux !

Contactez-moi !

Je vous propose de se rencontrer pour vous présenter mon magazine sur des retours d’expérience / ou tout simplement prendre le temps d’échanger ensemble sur votre projet, vos problématiques, vos interrogations …

FRANCE - Pays de la loire

(0033) 617940510

julien(at)julienthuillier.fr